Vous cherchez un véritable événement pour se détendre ? Envie de faire quelque chose de différent avec votre famille ou vos amis le week-end ? Oui, vous pouvez pratiquer une chute libre en soufflerie ! Cette activité n’est, en aucun cas, destinée aux parachutistes, et aujourd'hui, la chute libre est devenue une démocratie répandue. On vous laisse découvrir !
La simulation de chute libre ou indoor skydive
Après une vingtaine de minutes d'entraînement pour apprendre les bons mouvements et pouvoir patiner seul, vous pouvez entrer dans un tube de verre sécurisé et vous retrouvez à prendre dans le vent ! Simple et vraiment homogène ! Par ailleurs, on commence à trouver du simulateur de chute libre dans de nombreuses villes françaises, telles que Paris, Argenteuil, Hyères, La Roche-sur-Yon, Limoges-Fourches, Saint-Herblain, Saint-Avé, Breteville-sur-Odon, La Mézière, Bouc-Bel-Air, Montpellier, Lézignan-Corbières et Saint-Pierre-d’Irube. En conséquence, les activités deviennent plus accessibles à tous. Écrivez simplement un simulateur de chute libre puis mentionnez votre ville lors de votre recherche et l’endroit le plus proche vous sera suggéré. Il est recommandé de le pratiquer en groupe pour partager de bons moments et des situations insensées.
Saut en parachute interne : exercice sportif
Tout d'abord, non, ce n'est pratiquement pas un nom différent. La chute libre dans un tunnel aérien ou depuis un avion est un vrai sport. De nombreux styles de chutes libres existent telles que Freestyle, Freefly, Swooping… La plus connue est certainement le vol relatif. Le tunnel d'air permet à l'athlète de s'entraîner à contrôler ses mouvements en toute liberté lors de la chute. L'espace limité du tube oblige l'athlète à contrôler avec précision l'étendue de ses mouvements. C'est un avantage important pour lutter pour l'excellence en parachutisme ou en compétition. Et le parachutisme en salle est un moyen facile de rester en forme en hiver et de ne pas perdre ses compétences.
Les conditions de participation en chute libre
Cette activité se poursuit sur le terrain de jeu et peut présenter un risque si elle est pratiquée tout de même. Chaque barrière intérieure a évidemment ses propres règles. Cependant, les bases sont toujours les mêmes : poids environ 120 kilos maximum ; âge minimum : spécifique à chaque établissement, sachez que les petits enfants sont souvent autorisés ; aucune blessure récente : en cas de doute, parlez-en à votre médecin et surtout parler à vos mentors ! Si vous êtes dépendant de drogues ou d'alcool, vous pouvez refuser l'accès au ventilateur ! Et enfin, il est non recommandé pour les femmes enceintes.